Le Pays du cheval et du Haras du Pin
La Normandie est incontestablement le pays du cheval ! Première région d’élevage en France, elle compte de nombreuses écuries de professionnels et deux haras nationaux : le Haras du Pin et le Haras de Saint Lô. Vous voulez en savoir plus ? En selle !
En sillonnant les routes de Normandie, vous verrez partout dans le paysage des troupeaux de chevaux. Nous vous conseillerons deux sites incontournables ; le haras National du Pin et La Michaudière.
Le Haras National du Pin
Le haras National du Pin, situé à 50 minutes du Camping de la Vée, a été baptisé le « Versailles du Cheval ». C’est aujourd’hui le 1er site touristique de l’Orne avec environ 70 000 visiteurs par an. Construit à l’époque du roi Louis XIV, le haras s’étend sur plus de 1000 hectares et possède plus de 200 chevaux. Sa vocation : préserver les races de chevaux dont la star des lieux : le Percheron et le Cob Normand sont les chevaux de trait emblématique de la région. Si vous avez le choix du jour de votre visite, nous vous conseillons le jeudi…
- Les jeudis du Pins : tous les jeudis de début juin à fin septembre, vous pouvez assister à un « show équestre » : les chevaux sont présentés au public tenus en main, attelés ou montés.
- Visite guidée du château du XVIIe siècle
- Visite du haras, de la sellerie d’honneur, des écuries, de la collection de voitures hippomobiles
Information visiteurs : 02 33 36 68 68
La Michaudière
La Michaudière est aussi un lieu emblématique de la région pour qui aime le cheval, et le cheval de trait en particulier. Cette ferme typique du bocage Normand, située à seulement 15 minutes du Camping de la Vée, propose
- Des spectacles équestres
- La visite d’une ferme typique
- La présentation des chevaux
- Des expositions
- Une bonne table !